Projet fictif : création d’une agence de mariage
Dans le cadre de l’atelier conception, j’ai imaginé Kahina’Events, une agence de mariage inclusive célébrant la diversité et l’amour sous toutes ses formes. L’agence se distingue par des cérémonies pensées pour s’adapter à toutes les morphologies, offrant ainsi une expérience respectueuse, personnalisée et accessible à chaque couple.
Pour faire rayonner cette initiative, j’ai conçu l’identité visuelle de la marque, rédigé une charte graphique ainsi qu’un dossier de presse mettant en avant ses valeurs et ses engagements.
Ce projet m’a permis de mobiliser ma créativité, d’explorer l’univers de la communication événementielle, et de développer une marque cohérente, de l’offre à l’image, en répondant aux objectifs fixés.

Autres projets
Brochure – BTS Communication
Dans le cadre de ma formation, j’ai conçu une brochure destinée à présenter la filière BTS Communication. Cette production m’a permis de travailler à la fois sur la hiérarchisation de l’information, la mise en page. L’objectif était de rendre le contenu à la fois informatif, attractif et accessible aux futurs étudiants, tout en mettant en valeur les débouchés et les compétences développées dans ce cursus.
Infographie – BTS Communication
J’ai réalisé deux infographies sur : la radio et les cookies tiers. Ces productions avaient pour objectif de synthétiser des informations complexes de manière claire et visuelle, en respectant les principes d’accessibilité et d’ergonomie graphique. Ces travaux m’ont permis de développer mes compétences en recherche, en vulgarisation de contenu et en design d’information, tout en explorant les enjeux liés à la communication numérique.
Contact







